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Le blog ooprint

5 posts from octobre 2011

 

Encore plus d’impact qu’un flyer, la carte postale publicitaire

Les cartes postales publicitaires vous permettront de faire de la publicité d’une manière agréable et sympathique. Vous pourrez ainsi proposer des offres à vos clients, partager et échanger avec eux. Mais aussi prospecter.

Votre carte postale met en valeur un visuel avant le texte et a donc un impact beaucoup plus fort qu’un flyer basique.

Vous pouvez personnaliser vos produits en insérant votre logo, votre photo et vos textes. De plus, l’utilisation d’un beau papier épais Satimat prestige avec un recto brillant et un verso mat pour écrire, donne envie à vos clients de conserver votre carte postale. Vous pourrez aussi commander en supplément une enveloppe prestige assortie.

Pour seulement 0,46 euros l’unité. Découvrez vite nos collections de cartes postales !

 

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Découvrez un client ooprint : Le camping

 

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            LE CAMPING, ACCÉLÉRATEUR DE STARTUPS

 

 

 

 

 

 

        ooprint : Présentez-vous brièvement ?

 

Elise Nebout : Je m’appelle Elise Nebout et je suis community manager au « Camping ». Je m’occupe des réseaux sociaux, facebook, twitter (@lecamping), du blog, des vidéos retranscrivant les évènements.

 

        ooprint : En quoi consiste l’activité du camping ?DSCN3445 - copie

 

E.N : Le Camping est un accélérateur de

startups, c’est-à-dire un programme de six mois

avec trois mois d’accélération et trois mois

de croissance. Entre les deux, il y a l’Investor

Day, rencontre avec une centaine

d’investisseurs français, européens,

américains. L’idée était de créer un

environnement propice à douze startups,

pour passer “de l’idée au business”. Pour cela,

elles bénéficient d’un open-space dans l

’ancienne Bourse de Paris, d’un réseau

de 60 mentors et d’un accompagnement

quotidien. Ce qui est intéressant, c’est

l’idée d’accélération, plus dynamique que celle d’incubation, dont les programmes durent au minimum une année. Là, on a six mois : ça va très vite, et en même temps, c’est ce qui fait notre force.

 

ooprint : Qui a fondé le camping ?

E.N : Le Camping est un des projets de l’association Silicon sentier, cluster de startups en Île-de-France, crée en 2000. Il y a aussi un webmagazine, Silicon Maniacs, un espace de co-working, La Cantine, et plus récemment, un laboratoire de bêta-test et projets R&D, Silicon Xperience. L’accélérateur a été inauguré en janvier 2011 et est dirigé par Alice Zagury.

 ooprint : Comment sélectionnez-vous les start up ?

E.N : Il y a différentes étapes : d’abord l’étude du dossier, ensuite un entretien Skype, puis pour finir un entretien au camping devant un jury de professionnels émanant de secteurs très divers. Plus que le business model, ce qui compte est surtout l’envie et le coeur qu’on y met. La solidité de l’équipe est un critère essentiel : cela tient à la complémentarité des talents et aux relations entre les membres de l’équipe. Si on sent en sous-jacent que les rapports ne sont pas si bons, même si l’idée est bonne, on peut refuser le dossier et préférer une équipe qui a peut-être une idée moins révolutionnaire mais une équipe solide qui va tenir le coup.

 

          ooprint : Votre relation avec ooprint ?

 

        E.N : ooprint fait parti de notre “communauté”, qui est composée de partenaires, comme Google ou la SNCF, de mentors, de professionnels comme le cabinet d’avocats associés 11.100.34... et de “friends”, comme vous! Nous avons par exemple fait appel à ooprint pour toutes les cartes de visite de nos starts up.

 

        ooprint : Pour conclure ?

 

E.N : Merci encore pour les cartes! Les startups sont ravis des différents modèles.

 

 

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ooprint au salon des micro entreprises à Paris.

Nous vous remercions d’être venu si nombreux nous voir au salon des micro entreprises du palais des congrès de Paris !

Nous avons été heureux de pouvoir échanger avec vous et de vous avoir fait bénéficier d'offres spéciales. En effet, il est important pour une entreprise en ligne d’avoir un contact physique avec ses clients. Ce fût un réel plaisir !

Nous espérons vous revoir bientôt sur un prochain salon !

 

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ooprint participe au salon des micro entreprises

Cette année ooprint est heureux de participer au salon des micro entreprises. Venez nous rencontrer du 11 au 13 octobre au stand C5. Nous serons heureux de discuter avec vous et de vous offrir un verre . Et en plus bénéficiez d'offres spéciales.

A bientot !

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Découvrez un client ooprint : Latham media

Interview de Lionel Latham, fondateur de Latham media et client d'ooprint pour ses cartes de visite à code QR

ooprint : Présentez-vous brièvement ? Latham-Media_1

Lionel Latham : Cela fait depuis 10 ans que je travaille dans le web, principalement BtoB. J‘étais Directeur de Projets dans une société qui accompagne les PME à l’export et il y a un an j’ai quitté mon emploi pour lancer mon agence de marketing qui propose notamment des services aux professionnels de l’immobilier.

ooprint : En quoi consiste votre activité ?

L.L : Mon agence intervient pour aider une entreprise à renforcer une marque et se différencier de la concurrence. Concrêtement cela revient à proposer des prestations web : développement de site Internet, stratégie de réseaux sociaux, …

Nous travaillons pour tout type de clients mais nous proposons des services spécifiques aux professionnels de l’immobilier pour améliorer la qualité de leurs annonces en ligne.

Dans notre offre pour les particuliers, nous avons :

- Création de visites virtuelles sous forme de site dédié à un bien immobilier, intégré ou pas dans le site de l’agence.

- Création de contenus pour les visites virtuelles : plans interactifs 2 D ou 3 D, pack photos dont des 360°, prestations éditoriales dont la traduction, création de vidéo, … Bref tout ce qui peut contribuer à valoriser un bien immobilier et faciliter sa vente ou sa location.

Les sites de visite virtuelle sont en quelque sorte l’enveloppe et les contenus l’intérieur.

Je travaille aussi dans d’autres secteurs : tourisme, viticulture, …

ooprint : Comment vous est venue cette idée ?

L.L : Je pense qu’il y a un réel besoin d’aider les entreprises à tirer profit des opportunités d’Internet. Il ne s’agit pas uniquement de maîtriser des solutions Internet mais de comprendre leur activité et de leur proposer des options réalistes et surtout d’accompagner le changement.

Pour l’immobilier, l’idée est venue de mon expérience personnelle où à plusieurs reprises j’ai été déçu par la qualité des annonces immobilières. 94 % des recherches immobilières s’effectuent aujourd’hui sur Internet, mais les annonces sont souvent incomplètes avec des photos de mauvaise qualité, très peu d’informations, sans localisation précise… Donc au final on est obligé d’appeler les agences pour se renseigner et on perd tout le bénéfice que peut offrir Internet dans une recherche en amont.

Je parlais d’accompagnement du changement, le secteur de l’immobilier a connu une crise important, ce qui a fait émerger de nouveaux modèles (réseaux d’agents indépendants, vente notariales interactives) et de nouveaux acteurs (agences low cost, agence de web immobilier). A mon niveau, j’ai pour ambition d’aider les agences à prendre les bonnes options marketing pour se différencier et répondre aux attentes de leurs clients. Tout le monde gagnera à rendre l’immobilier plus transparent et plus moderne, et ça correspond aux attentes des clients, vendeurs, acquéreurs ou locataires.

ooprint : Quel est votre relation avec ooprint ?

L.L : J’étais déjà client ooprint dans une autre vie avant de devenir entrepreneur. J’apprécie particulièrement les modèles modernes et innovants.

Les cartes de visites restent incontournables, je suis fan chez ooprint des cartes de visite avec code QR, qui permettent de faire le lien entre ce support papier et mon site, je n’ai pas trouvé de modèles similaires ailleurs.

ooprint : Pour conclure ?

L.L : Il est donc important de regarder les évolutions des autres pays qui sont beaucoup plus avancés que la France dans le domaine de l’immobilier. C’est comme ça notamment qu’on pourra mieux répondre aux attentes des clients. Je vous invite à consulter mon blog le Marketing Immobilier pour les Pros pour faire le plein d’idées !

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