http://www.ooprint.fr/ Votre imprimeur en ligne

Le blog ooprint

3 posts from décembre 2011

 

Sapin de Noel des créateurs nous y étions !

 Visu-couv2011

Le 5 décembre dernier, 37 sapins de Noel revisités par les plus grands créateurs de mode (Chanel, Dior, Jean-Claude Jitrois, Louis Vuitton…) ont été mis aux enchères. La vente a permis de récolter 79 000 euros au profit de l'association A.V.E.C pour la recherche contre le cancer créée par le Pr David Khayat.
 

Nous y étions au coté du couturier Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomas, Jean-Charles de Castelbajac, Stella McCartney, Catherine Deneuve, Victoria Abril, Josiane Balasko, Thierry Lhermitte et même Dita Von Teese!

Pour l'évènement, ooprint a imprimé tous les supports de communication (les invitations, les panneaux, les menus pour le diner ainsi que la couverture du communiqué de presse)

Nous sommes heureux d'avoir pu participer à ce très bel événement caritatif.

 

Sapin-pierre-herme-1070165

 

Besoin d'un logo pas cher ?

Gilles Garnierooprint : Présentez vous brièvement ?

Gille Garnier : Je suis Gilles Garnier, directeur associé de Logofacile. J’ai rejoint cette entreprise après 15 ans de marketing dans la grande distribution, notamment à la FNAC. J’ai une longue expérience du marketing B to C et une forte sensibilité au monde de l’image, ainsi qu’un  fort attachement au développement pérenne des entreprises et des hommes qui y travaillent. C’est sur cette idée que nous travaillons tous les jours chez Logofacile, en visant la plus grande efficacité au meilleur prix pour nos clients.

ooprint : En quoi consiste votre activité ?

G.G :  Logofacile est l’agence online de référence pour la création de logos. Elle existe depuis 2007. Nous nous situons à Paris. Logofacile se compose d’une équipe de quatre personnes qui gèrent la relation avec nos clients, et s’adosse à une agence anglo-saxonne de designers qui nous met à disposition une équipe dédiée de 15 designers. Chez nous pas de mercenaires, nous travaillons avec la même équipe depuis le début de l’aventure, gage de qualité et de pérennité.

Notre cœur de métier est la création de logo et d’identité visuelle d’entreprises. Nous avons une vraie légitimité dans ce domaine.

Mais nous déclinons également notre savoir-faire dans  la création et l’exécution graphique de tout type de supports de communication et de promotion. Sous format digital, par exemple des bannières, des newsletters, des pages d’atterrissage, des catalogues en ligne, ou sous format de produits d’impression, de la carte de visite au flyer, en passant par la tête de lettre.

 Dans tous les cas nous  travaillons sur la base d’une prestation forfaitaire, alliant création sur-mesure et prix très compétitif. Objectif satisfaction client !

ooprint : Votre cible ?

G.G : Nos clients sont principalement les TPE, les PME, et les créateurs d’entreprises, qui trouvent enfin chez Logofacile une solution à leur extrême pénurie de temps et de moyens.

En s’engageant sur des délais et des prix serrés, Logofacile se positionne donc en vrai partenaire du développement durable des ses clients, ce qui fait pour moi la beauté de l’aventure.

Mais  le plus satisfaisant aujourd’hui est la demande croissante de professionnels du web ou de la communication, qui nous confient maintenant la création des logos de leurs clients. Nous devenons donc progressivement un sous-traitant graphique de référence, en capitalisant sur nos prix et notre efficacité.

ooprint : Quelle est votre relation avec ooprint ?

G.G : Logofacile est partenaire avec ooprint depuis un an. Nous recherchions une solution pour nos clients, demandeurs d’une prestation d’impression pour les supports de communication que nous créons, comme les cartes de visite, les brochures, les affiches…

 Nous nous sommes donc naturellement tournés vers ooprint, qui partage avec nous la même cible client, et la même obsession pour l’efficacité au meilleur prix.

ooprint : Pour conclure ?

G.G : Plus que jamais, Logofacile s’engage en agitateur sur le terrain de la création graphique, en prouvant que qualité peut rimer avec budget serré. Et si nous demeurons acteur de référence de la création de logo, nous accompagnons toujours plus loin nos clients, avec  de nouveau produits et de nouvelles solutions .

Tout ceci est possible grâce notre réseau croissant de partenaires, revendeurs ou fournisseurs qui partagent notre engagement et notre passion pour le développement durable de nos clients entrepreneurs, TPE et PME.

 

   Logo-facile_Final_300

 

 

Avec Sopixi, pas besoin d'être webmaster pour créer son site Internet!


Interview de Christophe Agnus  créateur de Sopixi et client ooprint pour ses cartes de visite

CA-Merooprint : Présentez-vous brièvement ?

Christophe Agnus : Je suis un ancien reporter de L'Express où j’ai participé à la création de L’Express Online en 1995. Je suis également fondateur de Transfert et de Nautilus magazine. J’ai aussi été directeur délégué de Mondadori France qui est un groupe de presse de 40 magazines tel que Télépoche, Biba, Closer. Sciences & Vie, Auto Plus, Grazia.. Tout cela avant de créer, Elteg en 2009, avec deux amis.

ooprint : En quoi consiste votre activité ?

C. A. : Sopixi.fr est un produit de Elteg. C’est la seule plateforme au monde qui permet de créer des sites internet et des e-boutiques 100 % gratuitement, sans aucune publicité.

La particularité technique est que c’est très simple d’utilisation, cela reprend l’exemple de PowerPoint. Vous avez la possibilité de créer 50 pages pour un site éditorial et de mettre en vente 500 produits pour une e-boutique.

ooprint : Quels sont les avantages de votre site ?

C. A. : C’est la Rapidité, la Simplicité et la Fluidité qui permettent de créer un site vitrine ou une boutique en ligne. Et évidemment, la gratuité !

ooprint : Votre cible ?

C. A. : De la petite entreprise, à la petite boutique d’artisans, en passant par l’étudiant ou l’association ou encore la chambre d’hôtes avec besoin de calendrier de réservation… Cette offre est destinée à toute personne qui veut créer un site en ligne et qui souhaite le faire sans se poser de la question du coût.

ooprint : Comment vous est venue l’idée de créer ce site ?

C. A. : On voulait faire quelque chose d’original avec une technologie et une offre différente sur un marché aujourd’hui très éclaté. Le but de Sopixi.fr est de répondre aux besoins de nos inscrits avec des solutions performantes, mais peu compliquées techniquement. Nous voulions innover, et non reproduire les classiques CMS. C’est une technologie et une offre en rupture. Face à la bagarre des prix, on a voulu aller au moins cher possible et le moins cher possible, c’est le gratuit. L’avenir est vers la gratuité, par exemple : une adresse mail cela ne vous viendrait pas l’idée de la payer pourtant il y a quelques années c’était payant, comme l’Internet était facturé à la minute, ou tout appel téléphonique était payant, avant Skype…

 ooprint : Quelle est votre relation avec ooprint ?

C. A. : Nous sommes client ooprint pour la rapidité d’impression et d’envoi. Nous étions intéressés par le fait d’imprimer à partir d’une maquette. Et le résultat est conforme au fichier. C’est très pratique quand on a une contrainte de temps.

ooprint : Pour conclure ?

C. A. : J’invite les gens à essayer la plateforme qui est en beta jusqu'à fin janvier : vous allez être surpris. C’est 100 % gratuit donc vous n’avez rien à perdre. Si vous avez aimé Skype ou Gmail, vous allez adorer Sopixi.fr.

  

« novembre 2011 | Accueil | janvier 2012 »

Rechercher

A ne pas manquer

carte de visite nature

Devenons amis

Offres spéciales, bons plans et nouveaux produits à découvrir sur Facebook !