5 bonnes raisons d’utiliser l’Helvetica

 

L’Helvetica est une police d’écriture créée en 1957 par Max Miedinger et Eduard Hoffmann pour la fonderie Haas à Bâle. Dans cet article nous ne vous ferons pas un historique de la police de caractères. Même si nous savons pertinemment qu’un grand nombre d’entre vous utilise déjà l’Helvetica nous allons vous donner les principales raisons de la choisir.

  1. PARCE QU’ELLE DISPOSE D’UNE MULTITUDE DE GRAISSES
  2. En effet, le caractère Helvetica comporte 51 graisses. De quoi répondre à un grand nombre de demandes. Vous pouvez donc choisir une graisse plus grasse ou plus fine, plus ronde ou plus condensée. Grâce à son large éventail de possibilités, même si le caractère est populaire il y a beaucoup moins de chance que vous vous retrouviez tous avec le même logo. Il y a du choix et c’est ce que nous aimons chez l’Helvetica !

    helvetica-light-regular-bold-black
    Helvetica Light, Regular, Bold et Black

     

     

  3. POUR SA NEUTRALITÉ
  4. Flash and fabulous shining sequin cocktail dresses never go wrong for holiday season. Get your shine on in a sweet short sequin cocktail dress with a gilded finish that’ll dazzle in any light. For when a little sparkle goes a long way, go for a sequin cocktail dress in regal gold for a festive take!

    Throughout the formal and prom world, a major change is occurring. Country and vintage lace designs are less common, and instead we’re seeing more elegant and avant-garde silhouettes being used. Dress designers are not afraid to take design to a new level, cleverly using minimal lace in the most unexpected places. An entire evening dress is covered in a rich black lace and also features an interesting scalloped collar.

    Some of my favorite lace gown creations are from the ever-changing and awe-inspiring designs in bridal industry. Many of the bridal gowns are lace from neckline to hemline, with lace fabrics ranging from the extremely delicate Alençon lace to the almost geographical, cut-out, modern laces on classic mermaid and column styles. hailmaryjanes top1sexvideos citybarbeques themeinfos apptippers tiavat top1xnxx topfreeblackporn blackhatoffers top5xnxx malehealthsreview arturofirenzes modernsharps top1xxx

    Vous pouvez dire «Je t’aime» en Helvetica et vous pouvez l’écrire en Helvetica Extra Light si vous voulez être vraiment chic, ou en Extra Bold si c’est intense et passionné, et ça marchera ! Vous pouvez dire aussi «Je te hais». » Cette phrase de Massimo VIGNELLI introduit parfaitement ce que je m’apprête à vous expliquer. L’avantage de l’Helvetica est qu’elle ne dégage aucune émotion en particulier, elle ne sera romantique que si vous parlez d’amour ou aventurière si vous parler d’aventure mais sans votre récit elle ne sera rien d’autre qu’une police. Elle fait donc partie de ces rares typographie qui sont d’une neutralité parfaite et qui peuvent donc être utilisées pour à peu près tous vos sujets.

  5. C’EST UNE VALEUR SÛRE
  6. Elle fait l’unanimité auprès de (presque) tous. En effet, il est dur de lui reprocher quoi que ce soit dû à sa simplicité. L’Helvetica est une typographie familière et rassurante que nous retrouvons pratiquement partout, en l’utilisant vous ne vous démarquerez peut-être pas autant qu’avec la Comic Sans MS (venez lire l’article sur l’utilisation de la Comic Sans) mais au moins, vous êtes sûr de faire un sans faute. Il est donc parfois judicieux de choisir l’Helvetica quand vous n’êtes pas sûr de vous, au moins pour éviter les catastrophes.

  7. PARCE QUE NON, CE N’EST PAS LA COPIE DE L’ARIAL
  8. En effet ces deux polices d’écritures se ressemble beaucoup. L’Arial a été créée pour Microsoft afin de remplacer l’Helvetica dans leur programme, laHelvetica représentait des coûts trop élevés pour Microsoft. Le créateur s’en est donc inspirée car elle avait beaucoup plu à Microsoft et a donc créé le caractère Arial, simple et neutre comme l’Helvetica mais avec tout de même quelques différences.

    helvetica-arial
    Helvetica VS Arial

     

  9. PARCE QUE C’EST L’UNE DES PLUS UTILISÉES DANS LE MONDE
  10. Dis comme ça c’est vrai que ce n’est pas une très bonne raison, mais ne vous inquiétez pas les arguments suivent. Ce que je veux vous dire c’est que l’Helvetica est utilisé par un grand nombre de marques et entreprises. Vous croisez tous les jours un grand nombre de panneaux de signalisation, d’affiches publicitaires ou même des cartes de visite et autres papeteries utilisants l’ Helvetica, et cela, sans vous en rendre compte. L’Helvetica symbolise une appartenance, c’est un mode de vie et beaucoup de marques l’ont adopté :

     

helvetica new york
L’Helvetica dans les métros New Yorkais

 

 

Helvetica pour orange
Helvetica pour orange

 

 

3m-helvetica
Helvetica pour 3M

 

logo_evian-helvetica
Helvetica pour Evian

 

 

jeep-logo-helvetica
Logo Jeep en Helvetica

 

 

L’Helvetica est un caractère typographique indémodable qui a résisté aux nouvelles tendances typographique et à un grand nombre d’années. Wim CROUWEL nous explique : « la police de caractères Helvetica a été une réelle avancée dans la typographie du XXe siècle […]. Helvetica est une police neutre, car elle devait l’être. Elle ne devait pas avoir un sens à soi. Le sens est dans le contenu du texte et non pas dans les caractères. ». Nous retrouvons cette citation dans le film dédié à l’Helvetica. Le film est sorti à l’occasion des 50 ans de la police en 2007.

 
Voilà encore une preuve que l’Helvetica a marqué l’histoire de la typographie.