Quelques conseils pour vos voeux

Maintenir et renforcer les liens avec vos partenaires

Les fêtes de fin d’année sont le moment idéal pour maintenir et renforcer les liens avec vos partenaires, vos clients, et tous vos contacts professionnels. C’est l’occasion de se rappeler à son réseau de manière informelle et amicale et de communiquer sur son entreprise. Envoyer ses voeux est un moyen simple de se présenter comme un interlocuteur crédible auprès de ses contacts, c’est montrer l’estime et l’importance que l’on accorde à une relation et sa volonté de la prolonger dans le futur.

Le choix d’une carte de voeux reflète à la fois l’image de l’entreprise et l’intention de celui qui l’envoie. Une carte de voeux papier manuscrite, avec un mot personnalisé pour chaque interlocuteur n’a pas la même valeur pour celui qui la reçoit, qu’une carte de voeux électronique standardisée, envoyée en masse. L’enveloppe, elle aussi, est importante, une belle carte dans une enveloppe de mauvaise qualité ou raturée perdra de son attrait.

Insérer sa carte de visite dans sa carte de voeux est un moyen pratique  de mettre à jour son carnet d’adresses et d’informer ses contacts d’un éventuel changement de poste ou de coordonnées.

Toujours répondre aux voeux que l’on reçoit

Il est fortement recommandé de toujours répondre aux voeux que l’on reçoit, en particulier dans un contexte professionnel. Si les cartes reçues sont particulièrement nombreuses, un fichier dans lequel on enregistre la liste des cartes de voeux envoyées et reçues se révèlera un outil précieux.

Vous pouvez utiliser vos voeux pour vous rappeler au souvenir d’un contact rencontré au cours de l’année précédente :

Par exemple : “Je garde un excellent souvenir de nos échanges/de notre rencontre en juin dernier lors de…”

Ou l’occasion de provoquer une rencontre avec un futur partenaire :

Par exemple : “J’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer en 2018 au sujet de…”

N’oubliez pas vos proches et membres de votre famille, qui seront sensibles à ce geste, en particulier les personnes âgées qui ne sont pas toujours très entourées. En envoyant des cartes de voeux, vous allez faire passer un message qui a valeur de présence : “ Nous nous soucions de vous, nous vous apprécions et nous pensons à vous”.

Ooprint, spécialiste de la carte de voeux

Compte tenu de l’importance que revêt l’échange des voeux dans la sphère professionnelle et personnelle, Ooprint, spécialiste de la carte de voeux, consacre une énergie particulière au développement de ce produit. L’imprimeur en ligne propose plusieurs gammes adaptées à tous les contextes : Collection bonheur, Collection Nature, Collection Souhaits.

Il suffit de personnaliser un des nombreux modèles pré-établis et Ooprint l’imprime dans les 24h avec, en prime, une livraison express offerte à partir de 40 cartes de voeux 2 volets. Il est également possible de télécharger son propre fichier sur un modèle de carte de voeux vierge. Le grammage du papier est au choix : papier 300g verni et papier blanc texturé.

Les voeux sont donc un moment clé à ne pas manquer pour mettre à jour, entretenir et renforcer votre réseau.

Anticipez vos voeux 2018 et commandez dès maintenant : ooprint.fr/carte-de-voeux